Mathieu Cahn, candidat aux élections municipales de Strasbourg 2020
Mathieu Cahn, candidat PS aux élections municipales de Strasbourg 2020

Faire un don

Une déduction fiscale de 66%

La loi relative au financement des campagnes électorales vous permet de faire un don, personnel, donnant droit à une réduction d’impôt de 66%. Par exemple, pour un don de 200€, le coût net est de 68€. L’anonymat des donateurs est garanti par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
Votre don sera utilisé pour financer les actions menées par le candidat : rencontres, réunions publiques, débat, publications…

1) Conformément aux 1er et 3ème alinéas de l’article 11-4 et du 1er alinéa de l’article 11-5 de la loi n°88-227 du 11 mars 1988, seules les personnes physiques de nationalité française ou résidant en France peuvent désormais verser un don à un candidat

2) Article L. 52-8 du code électoral
Les dons consentis par une personne physique sont limités à 4600 euros pour une même élection, tous candidats confondus.

3) Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Ceux qui ont versés des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.

Voir les mentions légales